Au Hasard

Top 10 des destinations géniales du moment, où voyager pour rien au quotidien

Voici les dix pays coup de cœur en cette période pour voyager avec un petit budget quotidien. De quoi rouler sa bosse tout en profitant un minimum des cadeaux qu’offre la vie locale.

1. Le Cambodge

top-cambodge-2

De quoi vous sentir culpabiliser de payer si peu. Avec des lits en auberge pouvant aller en deçà des 2$ et une nourriture à se lécher les babines, le pays saura ravir les backpackers de tout poil. Bien que de retour en force, celui-ci offre de nombreux havres de pays éloignés des sentiers touristiques d’Angkor (qui reste un incontournable) ou de Sihanoukville.

2. Le Laos

top-laos

Pour tout dire, nous avons préféré ici mettre ici un Laos trop méconnu qu’un Vietnam aussi magnifique que surreprésenté. Le Laos recèle d’un multitude de petits bijoux qui ne font pas mal au portefeuille. Entre une culture préservée et des paysages bruts, le Laos est souvent décrit comme la Thaïlande avant l’arrivée du tourisme de masse.

3. L’Inde

top-india

On ne la présente plus. L’Inde reste suffisamment vaste pour profiter des joies du Voyage sac-à-dos tout en ne faisant pas une fixette sur son budget. L’idéal peut-être de se fixer dans une région donnée, à moins d’avoir plusieurs devant soit. Les primo-voyageurs auront sans aucun doute un petit coup de cœur pour le Rajasthan, excellente base pour débuter une aventure dans ce pays si particulier.

4. Le Népal

top-nepal

Petit budget à prévoir de manière générale dans un pays fascinant et à l’influence mystique. Vous adorerez ses habitants d’une bienveillance sans pareil et la sérénité qui se dégage des temples et des vues sur l’Himalaya. Parfait pour les sportifs tout comme pour les voyageurs en recherche d’un certain apaisement intérieur.

5. La Bolivie

top-bolivie

Le Tibet des Amériques, coloré et d’une culture latine profonde, la Bolivie est souvent boudée face à ses rivaux chilien, péruvien ou argentin, et nombreux sont ceux qui se contente d’y faire un tour depuis ces pays. Un bon plan pour les amoureux de grand espace et de nature éblouissante.

6. Le Honduras

top-honduras

Un valeur sûre en Amérique Centrale et moins dispendieuse que sa voisine Costa-ricaine. Les Caraïbes à porté de sous dans un univers encore peu habitué aux affres touristiques. Profitez des petites villes à l’influence hispanique, baignez-vous dans les eaux chaudes et turquoise des côtes. Et surtout oubliez de vérifier ce que vous avez dépensé pour la journée !

7. Le Sri Lanka

top-si-lanka

Encore une de ces terres à l’ombre d’une grande destination (oui on aime bien ça dans ce classement). Vous aurez l’opportunité d’allier baroude et plaisir pour un budget de moins de 15$ par jour. Une île sacrée pour un séjour pur-jus, pour peu que l’on fasse une fois de plus l’effort de sortir des sentiers habituels.

8. Madagascar

top-madagascar

Encore une île…mais au format quasi continental. Madagascar est un mélange troublant de peuples vivant dans un environnement naturel jamais vu ailleurs. Vous y voyagerez aisément environs une dizaine de dollars à la journée pour les plus économes d’entre-vous.
Du dépaysement, du vrai.

9. La Grèce

top-grece

À cause de sa situation économique, il n’a jamais été aussi peu cher de voyager en Grèce. Et si c’était le moment de redécouvrir un pays qu’on ne présente plus ? Tout aussi agréable culturellement que pour partir naviguer sur la mer Égée, en profitant de paysages trop oubliés ces dernières années.

10. La Hongrie

top-hongrie

Petit budget à l’européenne pour une destination pleine de surprises pour qui n’a jamais roulé sa bosse dans l’est du continent. Un pied en occident, un autre déjà orienté vers une certaine Asie, la Hongrie ne peut que ravir par sa densité culturelle et son activité si « danubienne ».

Il suffit d’un billet (!)

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)