Au Hasard

Top 10 des films de Voyage inspirants, à regarder absolument

Simplement envie de rêver ou besoin de chercher l’inspiration pour votre prochain voyage ? Laissez-vous emporter par notre sélection de films de Voyage.

1. Carnet de Voyage

Films 1

Sûrement notre préféré. Basé sur le journal personnel de Che Guevarra, l’histoire raconte sa jeunesse quand, jeune médecin, il dse décide à partir avec son ami à travers un périple en moto en Amérique du Sud. Un bel hommage au Voyage au travers des rencontres et péripéties de notre binôme de néo-voyageurs, et à toutes les réflexions qu’apporte une telle expérience.

2. Into the Wild

Films 2

Le film a beau être récent, il est vite devenu un classique du genre. À peine diplômé, Christopher décide de tout plaquer et de partir dans une aventure qui le mènera jusqu’en Alaska, où il tentera de vivre une vie reculée dans la nature. Il y a ce qu’on vit, il y a ceux qu’on laisse, et puis ceux qu’on rencontre… Un protagoniste dont le Voyage montera à la tête et dont l’histoire vraie donne a réfléchir.

3. La Vie Rêvée de Walter Mitty

Films 3

Un fable poétique sur un grand timide au quotidien anonyme. Dans sa petite vie d’éditeur qu’il trouve sans relief, Walter ne se satisfait pas. Afin de ne pas perdre son travail, celui-ci va se décider à se lancer dans l’aventure d’une vie. Simple et terriblement efficace.

4. À Bord du Darjeeling Limited

Films 4

Film délirant sur trois frères qui ne se sont pas parlés depuis des années, et que le destin a réuni lors d’un trajet en train à travers une Inde idéalisée et pleine de couleurs. Tous souffrent de dépression et alors que rien ne semble bien se passer, une succession d’événements va les mener dans une quête de soi magnifiquement filmée.

5. L’Auberge Espagnole

Films 5

Premier épisode de ce qui est devenu une trilogie (suivie des Poupées russes et de Casse-tête Chinois). Le film raconte l’histoire de Xavier, étudiant légèrement fermé et dont l’expérience du monde se résume à peu de choses. Lors d’un Erasmus, Xavier va se retrouver logé dans une colocation barcelonaise des plus dingues, où il fera l’apprentissage d’une nouvelle vie aux côté d’étudiants internationaux. Une toile basée sur de véritables expérience et qui fait un bien fou !

6. Septs ans au Tibet

Films 6

Que c’est beau ! Un montagnard autrichien part explorer l’Himalaya à l’aube de la seconde guère mondiale. Après s’être fait capturé, celui-ci s’évade et se retrouve dans la capitale tibétaine où il rencontre le tout jeune Dalaï Lama, quelques temps avant l’invasion du pays par les forces chinoises. Cette rencontre le changera à jamais. Une belle leçon sur les capacités du Voyage changer ce que nous sommes.

7. Slumdog Millionaire

Films 7

Le mariage explosif de Bollywood et d’Hollywood. Jamal, jeune homme tout droit sorti des bidonvilles de Mumbai, se retrouve au poste après avoir gagné la finale locale de Qui veut gagner des millions. Celui-ci raconte alors aux policiers la succession d’expériences de vie qui l’ont mené à la victoire. Plein de couleurs pour un film qui donne clairement la pèche.

8. Out of Africa

Films 8

Un hommage à la beauté du continent africain. La propriétaire d’une plantation de café située au Kenya s’éprend d’un aventurier. On pensera ce qu’on veut de la romance, mais impossible de ne pas tomber amoureux des paysages fabuleux qui sont offerts aux yeux des spectateurs.

9. One Week

Films 9

Allant vers sa trentaine, Ben apprend qu’une maladie grave ne lui laisse qu’une semaine à vivre. Ce dernier plaque tout, refuse les traitements expérimentaux proposés et achète la moto de ses rêves (oui, encore une) pour rejoindre Vancouver depuis Toronto. Un film simple et efficace pour de vrais belles scènes de road-trip.

10. Le Grand Voyage

Films 10

Une étonnante surprise pour un film pourtant peu connu. Réda, la vingtaine et bachelier en Provence, se voit contraint d’accompagner son père en voiture à la Mecque. Une grande traversée d’Europe qui permettra alors aux deux protagonistes de combler le fossé générationnel et culturel.

Ce qui est marrant c’est qu’on peut constater que les films de Voyage se basent souvent sur une fuite d’un personnage face à un événement fort de sa vie. Heureusement, nul besoin d’en arriver là pour partir et vivre à fond l’expérience 🙂

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)