Au Hasard

Mais pourquoi voyager ?

Qui n’a jamais rêvé de s’évader loin de la lassitude et des ennuis en claquant des doigts ? Loin des tracas du quotidien, des études, du travail et de toute responsabilités, juste le temps d’un instant…rêver, et découvrir un monde loin du prisme occidental.

Le temps d’un séjour, soyez libre !

Pourquoi ne pas simplement placer votre séjour sous le signe de la liberté ? Où que vous partiez, vous n’aurez que l’embarras du choix, entre les paysages uniques de certains pays ou régions, les monuments et constructions historiques, les activités du lieu que vous visitez ou tout simplement l’aventure en terre inconnue. À vous d’en décider et de vous offrir votre propre vent de liberté.

Étanchez votre soif de découverte…

Partir en voyage implique également d’agrandir ses horizons plus que de simplement en découvrir de nouveaux. Vivez le grand frisson dans une destination qui pour vous tient de l’émerveillement, vous serez assuré de découvrir un autre univers.

Faites le grand saut. Découvrez des peuples inconnus, mélangez-vous, acculturez-vous aux traditions qui vous sont opaques, tout en vous confrontant vous même. Mettez-vous à l’épreuve. Enrichissez votre connaissance du monde. Passez des moments uniques au contact de personnes que vous n’auriez jamais rencontré dans votre vie en temps normal.

Le plaisir de la beauté géographique et humaine

N’avez-vous pas chez vous ce tableau ou cette affiche représentant un paysage vous émerveillant ? N’avez-vous pas cette envie de découvrir par vous même ce lieu époustouflant ? Vous pourriez ressentir les frissons et le plaisir de fouler ces terres que vous contemplez depuis si longtemps, et finalement en voir chaque détail en vrai.

Voyez ces enfant qui ne demandent qu’à jouer et se sentir aimé comme tous les enfants du monde avant que la société ne les étreignent, discutez avec ces adultes aux destins ordinaires ou extraordinaires qui vous feront percevoir combien l’immense majorité des homme ne recherche qu’à vivre sa vie en paix au milieu des autres.

Soyez acteur et maitrisez le temps

Ralentissez, chaque journée devient une aventure et le temps s’étire à mesure que vous la vivez pleinement. Soyez l’acteur de votre propre rôle, prenez et donnez grâce à vos rencontres, riez, chantez ,pleurez, dansez, restez bouche bée, réfléchissez, et finalement retrouvez qui vous êtes vraiment, loin de tous les biais de la routine. C’est aussi ça voyager.

Investissez dans votre ouverture sur le monde

Il est toujours possible de voyager avec un budget limité. Quoiqu’il en soit, ne regrettez jamais ce que vous avez dépensé pour un voyage. Ce que vous y aurez fait et appris vous sera utile toute votre vie : vous aurez moins peur d’évoluer, de faire des choix, de vous engager, d’affirmer vos valeurs ou de nouer des liens. Rien n’est perdu quand on part.

Apprenez

Une langue, une culture, un nouveau relationnel : le voyage reste un moyen d’apprentissage exceptionnel, lancez vous sans vous poser la moindre question !

Alors, on fait ses bagages ?

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)