Au Hasard

L’étonnant classement 2017 des passeports les plus puissants du monde

Amis Allemands, c’est désormais 160 pays qui vous sont accessibles, soit deux de plus que l’année dernière, dont 126 sans visas. Plus de pays visitables sans frais d’entrée et bien plus de possibilités de crapahuter librement. En bas de tableau, l’Afghanistan conserve sa dernière place avec toujours – et seulement – 24 pays accessibles sans procédures particulières.

Pas de changements impressionnants pour le moment, même si l’on suppose que l’élection de Donald Trump, ainsi que le Brexit, auront potentiellement des conséquences importantes sur le classement 2018. Le manque de réciprocité entre les Etats-Unis et l’Union Européenne sont un autre sujet chaud : le parlement européen réclame la mise en place d’un visa pour les visiteurs américains si ces derniers n’étendent pas à l’ensemble des pays membres le principe d’entrée simplifiée (US Visa Waiver Program). Ce n’est en effet actuellement pas le cas pour plusieurs pays d’Europe de l’Est.

Dans ce cas les Etats-Unis seraient relégués plus bas…que le Mexique ! Actualité vous avez dit ?

Le Passeport Index est un classement annuel basé sur la « puissance » des passeports par pays. Révélateur de la situation dans le monde, ce classement est rendu d’autant plus intéressant qu’il permet d’estimer d’un coup d’oeil la réputation et à la diplomatie d’un pays à l’échelle mondiale.

Et les heureux voyageurs sont :

5. Les Français : 158 pays, dont 124 sans visa (-1 place)

4. Les Finlandais : 158 pays, dont 125 sans visa (-1 place)

3. Les Danois : 158 pays, dont 125 sans visa (+5 places)

2. Les Suèdois : 159 pays, dont 125 sans visa (=)

1. Les Allemands : 160 pays, dont 126 sans visa (=)

Aperçu du top 10

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)