Trucs & Astuces

L’étonnant classement 2018 des passeports les plus puissants du monde

par Le Tripeur

main

Trucs & Astuces

L’étonnant classement 2018 des passeports les plus puissants du monde

par Le Tripeur

Amis Singapouriens, c’est désormais 164 pays qui vous sont accessibles, dont 127 sans visas, soit un niveau jamais atteint. Soit plus de pays visitables sans frais d’entrée et de nombreuses possibilités de crapahuter librement. En bas de tableau, l’Afghanistan conserve sa dernière place avec toujours – et seulement – 25 pays accessibles sans procédures particulières.

Pas mal de changement pour cette année. Le manque de réciprocité entre les Etats-Unis et l’Union Européenne sont un vrai sujet chaud : le parlement européen réclame la mise en place d’un visa pour les visiteurs américains si ces derniers n’étendent pas à l’ensemble des pays membres le principe d’entrée simplifiée (US Visa Waiver Program). Ce n’est en effet actuellement pas le cas pour plusieurs pays d’Europe de l’Est. Certains habitués au podium, telle la France (9ème), payent en partie leurs engagements sur la scène internationale et leurs conséquences diplomatiques.

Le Passeport Index est un classement annuel basé sur la “puissance” des passeports par pays. Révélateur de la situation dans le monde, ce classement est rendu d’autant plus intéressant qu’il permet d’estimer d’un coup d’oeil la réputation et à la diplomatie d’un pays à l’échelle mondiale.

Et les heureux voyageurs sont :

5. Les Danois : 161 pays, dont 126 sans visa

4. Les Japonais : 162 pays, dont 120 sans visa

3. Les Allemands : 162 pays, dont 126 sans visa

2. Les Sud-Coréens : 163 pays, dont 121 sans visa (=)

1. Les Singapouriens : 164 pays, dont 127 sans visa

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)