Au Hasard

Éviter les pickpockets

Vous comptez voyager, changer d’air, mais vous craignez de vous faire voler vos affaires pendant votre voyage à l’étranger. Pas de panique. Trouvez ici des conseils pour éviter les vols durant votre road-trip.

Répartissez votre argent dans différents endroits

Le porte-monnaie attire les pickpockets, on ne vous apprends rien. S’il vous arrivait de vous faire voler, au moins vous aurez encore du liquide sur vous. Nous vous conseillons de ne pas sortir avec beaucoup d’argent liquide. Garder un faux porte-monnaie avec des cartes expirées et un petit peu d’argent n’est pas une mauvaise idée également au cas où vous serez obligé de le remettre.

En cas de destination impliquant une faible disponibilité de distributeurs ou de trajet isolé, divisez votre liquide et répartissez le par petit paquets un peu partout : doublure, chaussettes,… L’idéal serait d’en laisser un peu dans une poche plus accessible afin de « sacrifier » un petit montant en cas de vol, en plus de l’argent que vous portez sur vous. L’éventuel voleur n’imaginera que plus de devises sont cachés ailleurs après avoir atteint ce qu’il pense être le cœur de la bourse…

Gardez un œil sur vos bagages

Lors d’un voyage, certains de vos bagages sont dans une soute ou un porte-bagage. Choisissez un lieu où vous pouvez garder un contact visuel, ou lorsque ce n’est pas possible, ayez au moins la possibilité d’y avoir accès facilement pour vérifier leur présence. Un petit cadenas et un lieu difficile d’accès reste aussi une bonne solution quand on est à l’extérieur de son logement pour la journée et que l’on y laisse ses affaires.

En cas d’absence prolongée, demandez la disponibilité d’une consigne, autrement trouvez un hôtel qui en possède une et demandez à laisser votre sac. Cela implique parfois une rémunération mais vous sécurisera l’esprit.

Prévoyez un petit sac

Gardez sur vous un petit sac pour vos objets de valeurs, aussi petit que vous puissiez l’amener partout sur vous, même aux toilettes. Ce petit sac doit être d’une couleur assez discrète, le noir par exemple, afin de ne pas attirer l’attention des pickpockets. Les smartphones, les bijoux, les ordinateurs portables, si vraiment vous comptiez les embarquer, doivent être à l’abri des regards.

N’ayez pas l’air d’un touriste

Pour le voleur le touriste est une proie facile. Il ne connait pas très bien les lieux et ne sait pas comment obtenir de l’aide assez rapidement. Évitez donc de sortir avec une carte, un guide ou un sac-banane (on ne doute pas que vous éviterez sans problème le sac-banane !) : les road-tripeurs sont des cibles bien moins alléchantes fort heureusement.

Ces petits conseils feront de vous une personne avertie pour éviter les vols pendant votre voyage. Cependant, restez très vigilant tout en profitant de votre trip.

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)