Au Hasard

Le classement 2016 des passeports les plus puissants du monde

Vous êtes allemand(e) ou Suédois(e) ? Grand bien vous en fasse : vous pouvez vous envoler vers plus de 121 pays de la planète sans même un visa, et vers 158 destinations au total. Ce qui bien entendu élargira vos possibilités de Voyage et vous évitera des frais administratifs parfois élevés. En bas de l’échelle, l’Afghanistan avec seulement 24 pays accessibles sans procédures particulières.

Le Passeport Index est un classement annuel basé sur la « puissance » des passeports par pays. Révélateur de la situation dans le monde, ce classement est rendu d’autant plus intéressant qu’il permet d’estimer d’un coup d’oeil la réputation et à la diplomatie d’un pays à l’échelle mondiale.

Un score faible implique souvent une peur de l’immigration venant dudit pays, une politique allant à l’encontre des normes internationales ou encore une situation conflictuelle. Sur le podium se retrouvent uniquement des pays européens. La France y est la seule actrice à l’international, les autres pays restant en retrait des questions politiques. On peut penser que sa présence culturelle et consulaire (la deuxième plus représentée après celle des Etats-Unis) lui permet de sauvegarder une position enviable. Les américains quant à eux sont relégués au delà du top 10 malgré (ou à cause de ?) leurs engagements sur l’échiquier mondial.

Et les heureux voyageurs sont :

5. Les Suisses : 157 pays (dont 119 sans visa)

Holidays Time ✈️🇹🇭 #Holidays #Thailand #FirstStopInDubaï #Bangkok #Coming #Happy #Geneva #SwissPassport #PinkTouch

A post shared by 🇺🇸 New York Geneva Girl 🇨🇭 (@myleeene___) on

 

4. Les Français : 157 pays (dont 120 sans visa)

 

3. Les Finlandais : 157 pays (dont 121 sans visa)

 

2. Les Suèdois : 158 pays (dont 121 sans visa)

 

1. Les Allemands : 158 pays (dont 121 sans visa)

 

Aperçu du top 10

passeports-puissants-2

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)