Au Hasard

11 astuces au moment de se rendre à l’aéroport

1. Au moment de réserver votre vol, supprimez vos cookies

Les cookies permettent de tracer vos habitudes de navigation sur internet. Si les comparateurs « observent » une recherche régulière pour un vol en particulier, ils n’hésiteront pas à augmenter les tarifs, étant assurés de votre intérêt. Vous pouvez aussi utiliser le mode navigation privé de votre navigateur afin de voir les prix « réels ».

Plus d’astuces au moment de réserver son vol.

2. Gagnez de la place, roulez vos vêtements

Faites un premier pli dans le sens de la largeur de vos pantalons, shorts ou t-shirt et roulez chacun fermement sur la longueur : vous gagnerez en place sans tout froisser.
Dans le même esprit, essayez de voir si vous pouvez tasser vos chaussures supplémentaires dans votre sac en y glissant les sous-vêtements roulés !

3. Prenez un sweat sur vous

C’est doux, c’est chaud, ça fait un oreiller et ça vous servira l’air de rien de pull tout usage.

4. Placez une étiquette « fragile » sur votre bagage

Aucune garantie que celui-ci soit mieux traité, mais il se pourrait très bien que cela soit le cas, et que vous ayez la surprise de le retrouver dans les premiers du carrousel à l’arrivée !

5. Videz votre bouteille d’eau avant le passage du contrôle

Vous ne passerez pas avec des contenants de plus de 100ml. Cependant le truc peut être de passer le contrôle avec une bouteille vide que vous pourrez remplir côté passagers sans la payer au prix fort (comptez plus ou moins 4€ à Roissy autrement).

6. Prenez un stylo avec vous avant votre vol

Certains pays requièrent le remplissage d’un formulaire de douane avant l’arrivée. Les quelques stylos mis à disposition par les hôtesses et stewards sont alors pris d’assaut. Pas grand chose pour un petit plus niveau confort.

7. Passez aux toilettes avant l’atterrissage !

Généralement une demie heure avant l’arrivée. Une fois que le commandant annonce l’approche, il arrive souvent que de nombreux passagers accourent vers les cabinets avant d’être contraints à retourner à leur siège pour s’attacher. Vous éviterez ainsi que tout le monde ne vous passe devant aux douanes une fois sorti, si vous aviez une envie pressante.

8. Filez aux douanes dès que vous quittez l’appareil

La file d’attente peut-être longue dans certains pays, surtout les plus touristiques où il ne sera pas rare d’avoir une bonne heure de queue ou plus en fonction de votre horaire d’arrivé et de votre destination.
Chaque personne que vous dépasserez au moment de vous y rendre représentera plusieurs minutes d’attente en moins ! (Bien entendu, il ne s’agit pas de courir et boucler tout le monde, restez courtois !).

9. Placez-vous astucieusement autour du carrousel

Notamment par la zone d’entrée des bagages, vous éviterez éventuellement à votre sac de faire un tour complet avant d’être accessible.

10. Retirez du liquide aux distributeurs de l’aéroport

Généralement ceux-ci prélèvent une commission bien plus faible que la plupart des bureaux de change, y ajoutent des frais fixes conséquents et plus élevés que ceux des distributeurs.
Autant prélever un montent assez important : mieux vaut retirer 200$ à 3$ de frais plutôt que 4×50$ au fur et à mesure et au même tarif, qui vous reviendront alors à 12$ de frais !

11. Passez par la première épicerie venue s’il est tard et que vous avez faim

Histoire de grignoter pas cher sans devoir vous restaurer ou acheter des boissons à l’hôtel ou l’auberge.

Petit truc Bonus à ne pas louper :
Soyons honnête ça ne marche pas à chaque fois, mais sachez que dans plusieurs aéroports il vous suffit de rajouter « ?.jpg » à la fin de l’URL (adresse web) pour contourner le wifi payant et afficher votre page. Ça vaut toujours le coup de tester !

 

Commentaires

Commentaire(s)

Abonnez-vous pour faire le pleins d'infos Voyage !


(Vous détestez les spams ? Ça tombe bien nous aussi.)